Poly'copie

Le blog de Polytendance

 
 
 

Que pensez-vous de cette carte de visite ?

Comme beaucoup d'entre vous, je sais que tout mettre ses œufs dans le même panier, en l’occurrence je ne vends actuellement que par internet, est plutôt risqué surtout lorsque cela dépend principalement d'un seul moteur de recherche. Pour que mes créations fantaisie soient visibles ailleurs que sur la toile, voici donc une maquette de la carte de visite que je pense utiliser. Dites-moi ce que vous en pensez, je voudrais bien également ajouter un QrCode mais mon téléphone portable basique ne sait pas reconnaître ce type de "code barre" évolué il faut que j'arrive à trouver une bonne âme pour faire ce test. [Edit le 26/10/2012] Bon j'ai trouvé ma bonne âme et à priori la taille du Qrcode est suffisamment grande, quelques modifications à prévoir concernant le fond trop discret et retirer le prénom/nom qui n'est finalement pas si nécessaire que cela après réflexion. [Edit le 30/10/2012] Voici donc la version finale commandée chez ooprint livrée sous 5 jours on verra ce que cela donne. Quelques modifications concernent le font moins transparent que dans la première version, suppression du prénom/nom et léger recadrage de l'ensemble. Carte de visite Polytendance   [Edit le 06/11/2012] Ca y est, elles sont arrivées ces 200 cartes, elles concrétisent encore un peu plus ce projet de boutique de bijoux qui me "prend la tête" depuis bientôt une année. Un petit regret maintenant que je l'ai sous la main, la police utilisée pour la mention "Des idées cadeaux originales"  est légèrement trop petite, un détail qu'il faudra corriger lorsque j'aurai réussi a vendre 200 commandes de bijoux... :-)

Nathalie

Articles reliés

Commentaires

Littlebuzz@Zandira Bijoux

J'ai un doute sur l'efficacité du QRcode pour attirer de nouveaux visiteurs sur un site. Je n'ai pas de chiffres sous la main, mais ça me semble très geek comme système et pas forcément dans la cible d'acheteurs de bijoux. Un bilan serait intéressant d'ici quelques semaines !

nathalie

C'est certain que ce n'est pas forcément nécessaire, mais au vu de l'âge moyen de mes clientes pourquoi ne pas tenter. Pour le bilan par contre cela ne sera pas évident de mesurer l'impact, a moins de procéder à un sondage via newsletter pour les nouveaux clients. Merci pour votre participation et votre avis.

Un commentaire ? Une suggestion ? C'est ici...