Poly'copie

Le blog de Polytendance

 
 
 

Tutoriel simple d'un bracelet fantaisie estival

Bracelet à noeuds coulissants

Bonjour, Aujourd'hui je viens pour vous proposer un tutoriel volontairement très simple.
Un bracelet fantaisie à nœuds coulissants dépouillé, afin de vous laisser imaginer comment vous, vous pourrez le personnaliser.
C'est surtout pour vous expliquer la base de la réalisation de ce bijou que j'écris cet article.
Une petite photo du résultat final pour se motiver ;-) non je plaisante, c'est vraiment simple.

...le plus difficile, si l'on peut dire, est de choisir les perles et/ou breloques que l'on voudra utiliser !!! Choix de perles Voilà, personnellement j'ai opté pour une "grosse" perle en bois, motif rayures bleus clairs, qui me fait penser aux cabines de plages donc aux vacances ...°-°... et deux perles "œil de chat" blanches. Pour le cordon (environ cinquante centimètres), j'en avais un en coton également bleu clair qui me fait penser à la mer...°-°...allez plus que quelques jours !!! Perle centrale On commence par enfiler la perle centrale qui comme son nom l'indique se place au....centre. Je vous sent un peu dissipé !

Noeuds réalisés de chaque coté de la Perle centrale

J'ai enserré cette belle perle par de simples nœuds pour qu'elle reste bien en place.. Perles oeil de chat S'ensuivent les perles de verre "œil de chat"...

Ajout des perles oeil de chat

Celles ci sont également retenues par des nœuds... dans lesquels j'aurai voulu mettre, à l'aide d'anneaux, des breloques "poisson" et "gouvernail" mais ma commande n'est pas encore arrivée...au mois de juillet j'aurai dû m'en douter !!

Encore un noeud après les perles de chat

Ensuite je positionne le cordon pour réaliser le premier des deux nœuds coulissants...Si vous n'en n'avez jamais réalisé, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil sur Youtube car en vidéo c'est plus "parlant ".

Premier noeud coulissant

Voilà qui est fait ! au suivant !!

Le second noeud

Ses nœuds permettront à chacune de régler à la taille désirée.

Couper le surplus du cordon

Je termine en coupant l'excédent de cordon à l'aide de ciseaux. Il y a une multitudes de modèles possibles, ce qui fait de ce bracelet, un bijou entièrement et facilement personnalisable ce à moindre coût. Une fois n'est pas coutume, cette réalisation ne sera pas mise en vente sur le site marchand (car la perle en bois a un défaut) mais paradera  à mon poignet sur la plage dans une poignée de jours !! ;-) Je vous souhaite de bonnes vacances, en famille, entre amis ou en amoureux !!    

Nathalie

Articles reliés

Commentaires

Jeremy

Je pense que ma femme va adorer, elle est toujours à la recherche de belle idée

Un commentaire ? Une suggestion ? C'est ici...